Trouver un aprentissage

Questions-Réponses : Autre
julju29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour trouver un apprentissage, car dans certains centres de formation, notamment les MFR (maisons familiales et rurales) il ne suffit pas seulement de trouver une entreprise, ils demandent d'avoir fait des stages dans le domaine concerné car ils n'ont que peu de places. Sachant que je n'ai que le bac STT, 24 ans et que je cherche dans le métier de fleuriste ou peintre en batiment, n'ayant jamais fait de stages dans ces 2 secteurs , comment est-ce possible de persuader un patron de ma motivation? Il y aurait la plateforme (POP) de la mission locale pour faire des stages mais elle dure trois mois et je ne peux pas la faire maintenant car je dois repasser mon BTS Assistant de Direction (et par correspondance ce n'est pas très motivant) pour tenter d'avoir un diplome professionnel cette année, même si les débouchés ne me plaisent plus!
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est très difficile de trouver un employeur, surtout à 24 ans (car vous leur coûtez plus cher) mais c'est possible. Cela demande du temps, de l'énergie. Il faut faire du porte à porte, téléphoner, envoyer des courriers...comme une véritable recherche d'emploi. Sur le site de l'ANPE, il y a aussi une rubrique spécialisée qui propose des contrats d'apprentissage. Vous aurez certainement plus de facilités à trouver dans le bâtiment que dans les fleurs.
Quant au stage, il n'est pas obligatoire. C'est un plus mais si vous ne pouvez pas le faire, ce n'est pas grave.
L'important, c'est de trouver le patron et pour cela il faut y consacrrer du temps!
Vous pouvez trouver une forme d'aide en mission locale ou en CIO (centre d'information et d'orientation)

Bon courage
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui