Trop de choix

Questions-Réponses : Autre
yoann010289 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila je vais rentrer en terminale ES option SES. Cependant je n'ai aucune idée de ce que je vais faire plus tard en tant qu'études supérieures puisque différents métiers complétement diffèrents m'intéressent. En effet j'aimerai travailler dans l'environnement en tant que technicien dans l'ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) mais aussi dans l'enseignement en tant que professeur des écoles puis dans le milieu financier, commercial et au niveau de la défense (Police,Armée). D'ailleurs, j'aimerai favoriser une école plutôt que la faculté afin d'être plus encadré au niveau scolaire. Je suis plus ou moins à l'aise dans toutes les matières sauf en Anglais mais j'ai plus de facilité en Hisoire et en sport. Merci de me renseigner sur les différentes orientations et écoles pour par la suite avoir les capacités de passer différents concours tels que l'uifm/oncfs/police tout en pouvant continuer d'autres activités telles que le commerce et la finance. Merci d'avance.
yoann010289 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il semble que vous ayez certaines difficultés pour choisir!
En effet nombreux sont les secteurs qui vous itnéressent et qui sont assez éloignés les uns des autres.
Je vous conseillerais si vous n'arrivez pas à faire de choix, de vous lancer dans les études les plus générales qui soient, à savoir:
- classe préparatoire économique et commerciale puis école de commerce. Et il faudrait en même temps faire une inscription universitaire.
Vous aurez ainsi le choix ensuite pour travailler dans toutes les branches indiquées Pour professeur des écoles, il faut un bac+3 quel qu'il soit, pour la police nationale, il faut posséder le bac pour gardien de la paix ou bac+3 pour lietenant ou bac+5 pour commissaire.
Vous pourrez sinon vous diriger vers le commerce, la finance.
Pour technicien de l'ONCFS enfin, il faut posséder le bac (renseignements sur http://www.oncfs.gouv.fr/resshum/tech.php)

- ou IEP (institut d'études politiques). Ce sont des études très généralistes qui mènent à de multiples secteurs.

L'Université aurait également été adaptée (mais vous préférez une école) surtout les filières du droit et de l'économie.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui