TRES IMPORTANT : ) !!!!!!

Questions-Réponses : Autre
serkan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en seconde générale.Après le lycée je pense faire des études d'informatique. Bien entendu je ne me vois pas dans une école d'ingénieur.D'après vous dois-je faire un bts,un iut ou un dut en informatique ? Quel est la meilleure filière au niveau du salaire, trouver du travail etc... Pour faire cela quel bac me conseiller vous ? Quel bac sera le plus apte à faire ces études ? Si je veux faire + de 2 ans d'informatique que dois-je faire ? Bien entendu je ne veux pas aller à une école d'ingénieur. Y a t-il une solution autre qu'une école d'ingénieur ?
serkan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez faire un BTS ou un DUT (l'IUT est le lieu où se fait le DUT). En effet il existe un DUT informatique de gestion avec options "développeur 'application" "administrateur de réseaux". Pour le faire il vaut mieux un Bac S ou STT spécialité informatique de réseaux. il existe aussi le DUT informatique où il faut le Bac S . Il ya aussi le BTS informatique industrielle avec priorité pour les Bac STI. Il existe aussi quelques DEUST mais la sélection est plus importante. De toutes manières si vous avez la possibilité de faire un Bac S c'est le plus appoprié sinon réfléchissez bien au cursus que vous souhaitez faire.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui