Travailler pour un organisme international

Questions-Réponses : Autre
wise Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voilà je suis en 1ère année de licence Anglais LLCE (je suis passionné par l'anglais) et j'ai pour mineur histoire. Cependant je me suis rendu compte que je n'étais pas très à laise en histoire et je pensais changer ma mineur en la remplaçant par la langue Arabe LLCE. Cependant avant de changer d'orientation j'aimerai savoir ou je mets les pieds concerant mon projet professionel. Je souhaiterai travailler pour un organisme internationale pour effectuer des missions de paix et de négociations notemment avec les pays du moyen orient. Cependant je n'ai aucunes idées des formations a suivre pour réaliser ce projet c'est pourquoi je fais appel à vous pour me conseiller s'il vous plait le plus clairement possible. Pourriez vous s'il vous plait me parler des démarches à suivre concerant mon projet et aussi si une licence Anglais-arabe serait plus adaptée à celui ci. Merci infiniment pour votre temps et votre aide si précieuse.
wise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Divers profils sont susceptibles d’être recherchés mais généralement, les organismes internationaux s'intéresent particulièrement aux personnes issues de sciences politiques, du droit, d'économie, d'urbanisme, d'environnement...
Donc prendre une 2ème langue peut être intéressante. Par contre, je vous conseillerais vivement de suivre une formation parallèle dans le domaine du droit, des sciences politiques, de l'économie ou des relations internationales. Et également de faire des stages dans ce domaine.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui