travailler et enseigner

Questions-Réponses : Autre
superzil Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je travaille dans le domaine comptable et financier depuis 8 ans. J'ai toujours souhaité enseigner et j'ai vu qu'il était possible de passer des coucours en ce sens à mon niveau. Ma question est la suivante : est-il possible d'enseigner et de garder une activité professionnelle en parallèle ? Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement
superzil Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Il est effectivement possible d'enseigner et travailler en même temps, notamment si vous enseignez la compta dans des établissements "superieurs" pour les BTS par exemple, car les heures que vous donnez peuvent être modulables suivant vos disponibilités.

Pour l'enseignement en lycée pro,les horaires sont moins flexibles, mais peuvent être compatibles avec un poste à mi temps. Cela est fonction également du fait que vous ayez un poste d'enseignant vacataire ou titulaire (personnel de l'education nationale ).

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui