travailler en mission locale

Questions-Réponses : Autre
lolode Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
ACTUELLEMENT EN LICENCE DE SOCIOLOGIE ( DEUG VALIDE)ET AYANT UNE EXPERIENCE DANS LE DOAMINE DE L'ACCUEIL ET DU SECRETARIAT EN HOPITAL, JE SOUHAITERAISTRAVAILLER DANS UNE MISSION LOCALE? EXISTE T'IL UNE FORMATION SPECIFIQUE ? OU BIEN AI JE LE NIVEAU POUR POSTULER ? MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE REPONSE
lolode Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Le niveau de recrutement pour les postes dans les missions locales est très variable, car, on y trouve aussi bien des assistantes sociales, des psychologues, des agents d'accueil, des secretaires etc...
En fonction de leur formation, les personnes postulent pour les postes à pourvoir, quelquefois par voie de concours de la fonction publique, ou par recrutement direct.
Vous pouvez postuler avec un niveau DEUG pour des postes d'accueil. Renseignez vous auprès du conseil general de votre région, au département recrutement, ou ressources humaines.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui