travailler en creche/halte garderie

Questions-Réponses : Autre
poplle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je travail actuellement dans une entreprise depuis 7ans qui n'a rien a voir avec la petite enfance. j'ai obtenu un bep sanitaire et sociale ainsi qu'une mention complementaire d'aide a domicile. j'aimerais changer de filiere professionnelle,et travailler en creche/halte garderie es ce que de passer un cap petite enfance me suffit ou faut il faire autre chose ? et es ce qu'avec le cap je pourrais trouvé du travail mise a par assistante maternelle ? coordialment
poplle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le CAP Petite enfance est le premier diplôme permettant de travailler auprès de jeunes enfants.
Le titulaire de ce CAP est en effet un professionnel qualifié compétent pour l'accueil et la garde des jeunes enfants. Par ses activités (aide à la prise des repas, soins d'hygiène corporelle, jeux divers...) il contribue à l'éducation de l'enfant. Il l'aide à acquérir son autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice). Il participe à son développement affectif et intellectuel.
Il assure en outre l'entretien courant et l'hygiène des locaux et des équipements.
Le titulaire de ce CAP peut travailler en école maternelle, en crèche, en halte-garderie ou en centre de vacances... Il exerce effectivement souvent des fonctions d'agent spécialisé des écoles maternelles (ASEM).
Vous pouvez préparer ce diplôme par la voie de mla formation continue pour les adultes. Pour cela, il faut vous rendre au CIO de votre commune et vous informer sur les dispositifs de formation professionnelle régionale, sur les conditions d'accès, les délais etc..
La formation continue est ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi. Possédans dèja le BEP CSS, vous serez dispensée de certaines épreuves et verrez votre temps de formation raccourci.
Ne tardez toutefois pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui