Travailler en agence d'intérim ou être conseillère ANPE

Questions-Réponses : Autre
oamelieo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous ai contactez recemment a propos de deux filéres qui m'interesserai , je me suis renseigner de mon coté mais les imformations ne sont pas nombreuses malheuresement alor je vous contact voilà je voudrais savoirs quelles etudes ( en passant par un bar professionnel) il faut faire pour travailler en agence d interim? et quelles etudes faut il faire pour être conseillere l anpe ( toujours en passant par un bac pro) ? merci de votre reponse au revoir
oamelieo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Comme je vous l'ai dit dans votre précédante question, pour conseiller ANPE, il faut posséder un bac+2, quel qu'il soit, de préférence dans le secteur tertiaire. Et pour travailler en agence d'interim, un diplôme de type bac+2 ou bac+3 dans les domaines des ressources humaines.
Il n'y a pas de bac pro dans ces secteurs. Il faudrait faire un bac pro de préférence dans le secteur tertiaire (secrétariat, commerce, services...) puis un BTS dans la suite logique de ce bac pro.
Pour entrer en BTS, il faudra obtenir de très bons résultats scolaires en bac pro car l'objectif premier du bac professionnel est l'insertion professionnelle, la vie active et non la poursuite d'études.
Je vous conseillerais plutôt dans tous les cas d'intégrer un bac STG après le BEP, plutôt que de poursuivre en BTS. Cela vous permettra davantage d'accéder aux professions qui vous intéressent.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui