travailler en agence avec 1 licence d'école d'achi..

Questions-Réponses : Autre
eloarchi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je reviens sur mon sujet précédent, car m'étant renseigné, on m'a dit pouvoir travailler en agence avec la Licence d'école nationale supérieure d'architecture, en tant qu'assistant d'architecte notamment... Vous ne connaissez pas d'étudiants dans le même cas, c'est a dire ayant travailler avec Bac+3 licence ecole d'archi? Merci d'avance. PS: Nous faisons deja un premier stage d'un mois en agence d'architecture en troisième année.
eloarchi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
"Le diplôme d’études en d’architecture ( bac +3) permet aux étudiants de premier cycle, sur la base d’un programme articulé autour de l’enseignement du projet (dès la première année) :
* d’acquérir une aptitude à analyser l’espace architectural et urbain,
* de maîtriser les questions de représentation,
* de disposer d’une capacité de synthèse et de l’exprimer en situation de projet,
* d’acquérir les bases d’une culture de projet.

La licence permet :
* l’inscription en deuxième cycle, conduisant au diplôme d’Etat d’architecte,
* une réorientation, après avoir obtenu des équivalences, vers des filières courtes d’enseignement supérieur, liées à d’autres dominantes". J'ai extrait ce paragraphe de la présentation des études d'archi de l'école nationale de St Etienne, dont la renommée est certaine. vous trouverez sur son site un document concernant l'insertion professionnelle des étudiants ayant validé le 2ème cycle..
Toutes les écoles d'archi précisent qu'il est ensuite possible de s'orienter vers d'autres formations professionnelles courtes, telles des licences professionnelles, débouchant sur la vie active, dans le respect des conditions particulières d'accès à ces formations.
Bonne lecture et réflexion.
Aussi


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui