travailler dans une réserve naturelle

Questions-Réponses : Autre
magalinou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en bac pro technicien conseil vente en animelerie, j'aimerai que vous m'apportiez votre aide puisque cette branche ne me plais vraiment pu. Je me pose beaucoup de question vers quelle étude vais-je me redirigé aprés mon bac. J'aime le côté animal (mais je sais séparer mes sentiment quand il le faut) , c'est a dire étudier une espèce (l'observer) ou travaillé dans une réserve naturelle pourriez vous me citer des métier qui ci rapporte. S.V.P. J'aimerai bien partir dans un notre pays soi étudié ou pour travaillé plus tard .Merci
magalinou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pouvez devenir soigneur animalier par voie de concours(sélectif, mais qui ne tente rien n'a rien). Il n’y a pas de niveau minimum requis pour postuler au concours. De même, il n’existe pas d’établissements dispensant une formation spécifique au métier de soigneur dans les parcs zoologiques. Cependant, l’institut rural de Carquefou, permet de suivre, dans le cadre d’un BPA, l’option soigneur animalier. C’est aussi le cas pour le CFAA du Lot, qui propose aux adultes salariés et aux jeunes de 16 à 25 ans, pendant douze mois, la formation de soigneur animateur d’établissements zoologiques. Mais sachez que dans la majorité des cas, les soigneurs sont formés sur le tas par le parc zoologique qui les recrute (il en existe actuellement près de quatre cents en France). Le recrutement dépend aussi du statut du zoo (par exemple, le Zoo de Vincennes est rattaché au ministère de l’Education nationale, de la Recherche et de la Technologie, ses employés sont donc fonctionnaires...)
pour d'autres métiers en lien avec les animaux, je vous suggère de consulter le CIO de votre commune qui vous ouvrira d'autres psites de recherche.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui