travailler dans une filière medicale

Questions-Réponses : Autre
tania14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , je suis en seconde général et vu que je ne suis pa oué en math je souhaiterais m'orienté vers un bac L mais je voudrais travaillé dans la médecine et j'ai appri que s'été possible en passant par une prépa mais quelle sont réelement les avantage et les inconvegnant en apssant par la ??? ya d'il beaucoup de réussite ??? qu'elle sont les matiere étutier ??? combien d'anné dure t'elles si je choisis medecin généraliste ??
tania14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Tania,



Envisager une mise à niveau en sciences, pour pouvoir faire medecine, me parait assez utopique après un bac litteraire, sachant que seulement 10 % des étudiants réussissent le concours de fin de 1ere année, et que la plupart viennent de S.

Vous pouvez par contre faire une prépa pour entrer en école d'infirmières, ce qui reste dans le domaine de la santé, les autres branches comme KIné, audioprothesiste, orthoptiste, demandent un excellent niveau en sciences. par contre le concours pour entrer dans les ecoles d'orthophoniste ou d'ergotherapeute, peut être à votre portée.

Dans le domaine médicale, il n'y a pas que des medecins!

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui