travailler dans un centre d'adoption pour enfants..

Questions-Réponses : Autre
binouti Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement secrétaire médicale à temps partiel chez le même empoyeur depuis 4 ans et je commence à avoir fait le tour du boulot. Je me sens moins motivé et réfléchis à un changement de structure. J'aime les enfants, les animaux, les gens, le côté social mais plus tellement le côté médical. J'aime encore le secrétariat et l'administration, c'est le lieu que j'aimerais changer. Je voudrais travailler dans les structures suivantes : - centre d'adoption pour enfants - centre de placement d'enfants - foyer de jeunes enfants placés... Je voudrais m'occuper du côté administratif dans ce genre de structure. Je possède : bac SMS, deug de psychologie et environ 5 ans d'experience dans le secrétariat médical. En attendant, car ce projet ne se fera que dans un an environ, je souhaiterai suivre une formation à distance mais ne sais pas qu'elle serait celle qui me donnerait plus de chance de rentrer dans ces structures. j'ai pensé à une initiation à la psychologie de l'enfant, à un CAP de petite enfance... Avez-vous des idées? Merci encore.
binouti Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Votre formation universitaire et professionnelle,complétées par votre expérience sont théoriquement suffisantes pour accéder à un poste dans le type de structures qui vous attire. Le tout est maintenant d'y entrer. Certes un CAP petite ebnfance prouverait votre intérêt pour les jeunes enfants mais il n'a qu'un lien indirect avec la fonction que vous souhaitez exercer. En outre, il n'élève pas votre niveau de qualification! Des cours de psychologie de l'enfant en complétant votre DEUG rendraient plus crédible votre motivation. Ceci dit, la démarche qui vous attend est avant tout une démarche de recherche d'emploi. Un stage en TRE(techniques de recherche d'emploi) vous serait peut être plus profitable qu'une formation de plus..
Quoique vous décidiez, je vous souhaite une bonne continuation .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui