travailler dans les affaires etrangères(diplomatie, ong...)

Questions-Réponses : Autre
anliat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je suis actuellement en 3eme année de licence de droit et je souhaiterais intègrer un master en relations internationales.c'est à dire que je souhaiterais soit travailler dans les ong soit dans les affaires etrangères(diplomatie etc...) toutefois je ne sais pas quelle specialité je dois choisir pour le master et du coup je ne sais pas non plus quelles fac demander. je vous remercie.
anliat Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'obtention d'un Master de de Droit public, international ou européen, de Science politique ou d’économie est un bon tremplin en vue de faire carrière dans la diplomatie. De très nombreuses universités proposent ces parcours mais certaines sont plus indiquées que d'autres. Pour les connaitre, je vous renvoie au rapport très intéressant d'une étudante de la Sorbonne sur l'accès à la carrière de diplomate (page http://scpo.univ-paris1.fr/fichiers2/Devenir%20diplomate.pdf )
Concernant les ONG, de multiples doamines de compétences les intéressent. Une formation en droit international est effectivement nécessaire pour y intervenir comme cadre dirigeant (voir page http://www.idlo.int/documents/TWSENEGAL.doc )
Bonne lecture et continuation universitaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui