travailler dans le secteur public

Questions-Réponses : Autre
soso2003 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais travailler dans le secteur public (ex: mairie). Quel métier peuvent s'y rapprocher? Je ne souhaite pas reprendre les études car j'ai 21 ans et je possede un BEPA et un CAPA en horticulture et en paysagisme mais cela ne me plait plus. J'envisage une formation dans une ecole mais de courte durée (ex: AFPA). Que peut-on exercer comme métier dans le secteur public? Merci.
soso2003 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe 3 sortes de concours : Fonction publique d’état, Fonction Publique Hospitalière et Fonction Publique Territoriale, pour travailler, comme vous le souhaitez au services des Mairies et collectivités territoriales . Et il existe 3 sortes de concours :A, B, C. A partir d’un BEP ou CAP vous pouvez passer les concours de catégorie C, les autres étant réservés aux niveau Bac et plus.
Vus trouverez dans un CIO (centre d’information et d’orientation), la liste et le descriptif de tous les concours, et des dépliants AFPA que vous pourrez emmener (l’AFPA n’ayant rien à voir avec les concours mais vous permettant en effet d’obtenir un niveau supérieur dans de nombreux domaines).

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui