travailler dans le secteur public

Questions-Réponses : Autre
dede82 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel niveau d'études ou quelles études faut-il faire, pour travailler dans les organismes comme l'assurance maladie, les assédics, les mutuelles et assurances ? Je n'ai que le niveau bac STT (bac non obtenu) et je compte reprendre mes études en préparant le DAEU A pour la rentrée prochaine. Comment peut-on postuler pour travailler dans ces 2 premiers organismes que j'ai cité ? Merci.
dede82 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pouvez passer les concours de la fonction publique à partir d'un niveau de Brevet, suivant le niveau des postes, et jusqu'aux concours de bac +4/5.Il y a beaucoup de candidats pour peu de places.

Pour travailler dans les assurances (ou mutuelles), il est necessaire d'avoir au minimum un BTS . Effectivement, il est preferable de reprendre vos etudes et d'obtenir un DAEU afin de demander une admission en BTS, ou de poursuivre en AES en université, qui offre une formation polyvalente et appréciée.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui