Travailler dans le domaine du festival

Questions-Réponses : Autre
djou47 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je passe en premiere STG, option communication, j'ai le temps encore de penser a ce que je vais faire plus tard, mais j'aimerais quand même connaître et savoir si avec cette orientation je pourrais travailler dans le domaine qui me plait, c'est a dire que j'aime beaucoup la musique et travailler dans les festival me plairait beaucoup, je voudrais donc savoir quels métiers peuvent y déboucher en prenant cette direction, pouvoir avoir des liens sur certaines organisations, et pourquoi pas les rencontrer et aboutir à des stages pour voir si cela me plairer..je viens du lot et garonne, donc si vous auriez des liens pas loin cela m'interresserais .. puis à part je fais de la photographie, donc j'aimerais être au courant de se que je pourrais faire plus tard dans tous ces domaines.. merci de répondre .. A bientôt !
djou47 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En premier lieu, vous avez bien évidemment les musicians, les chanteurs, puis tous le personnel technique (régisseur son, éclairagistes, électriciens, ...), ceux qui s'occupent de la communication (chargé de communication, responsable de communication, infographistes pour les affiches, webmaster s'il y a un site internet...), ceux qui s'occupent de l'organisation (et là tout dépend de l'origine de la mise en place du festival: association, maririe, conseil général...). Les personnes mettant en place ce genre de manifastations sont doncd'origine très variées et et donc des métiers très différents.
Vous pouvez éventuellement contacter ceux qui organisent le festival Garorock dans votre région:
http://www.garorock.com/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui