travailler dans le domaine de la santé animale

Questions-Réponses : Autre
asc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Désirant travailler dans le domaine de la santé animale, je suis intéressée par les formations d'auxiliaire spécialisé vétérinaire, proposé par le GIPSA, et de technicien en santé animale, à l'ENVL. J'aurais souhaité connaître les différences entre ces deux professions, tant au niveau des activités quotidiennes, que des débouchés et perspectives d'emploi et d'évolution, ou encore du salaire.
asc Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Depuis avril 2005, le GIPSA est devenu le seul organisme national officiellement habilité à délivrer les titres d'auxiliaire vétérinaire (AV) et d'auxiliaire spécialisé/e vétérinaire (ASV), seules qualifications reconnues par les professionnels.
Groupement d'intérêt public formation santé animale et auxiliaires vétérinaires, 13617, Aix-en-Provence, 0825 825 697 04 42 93 63 30

Site web : http://www.gipsa.fr

L'auxiliaire spécialisé vétérinaire assiste les vétérinaires en cabinets.
Alors que le TSA travaille en centre de recherche sur l'animal et les hopitaux vétérinaires, pour assister le chercheur et/ou le vétérinaire.
Renseignements sur:
http://www.vet-lyon.fr/ens/expa/formations/formations_TSA.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui