travailler dans le domaine de la communication

Questions-Réponses : Autre
souka54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vais avoir mon bac cette année et j'avais déjà choisi ce que je voulais faire, travailler dans le domaine de la communication. Tout ce qui a attrait aux médias m'attire beaucoup, mais j'ai parlé aujourd'hui avec mon père et ma tante qui m'ont conseillé de choisir un métier libéral comme avocat d'affaires par exemple. C'est vrai que si on voit loin, je ne suis pas ce qu'on pourrait qualifier de travailleuse, donc je me demande si ce que je choisissais devrait d'abord convenir avec mon rythme de travail et non pas avec ce que j'ai envie de faire, et il est vrai que je n'ai pas envie de choisir un métier où il faudrait avoir des horaires strictes et qui demanderait de s'impliquer totalement.
souka54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
si vous souhaitez plutôt faire une formation professionnelle courte dans le domaine de la communication, peut-être serez vous intéressée par le BTS Communication des entreprises, qui est accessible après tout bac général et le bac STG. Dans une entreprise privée, une agence spécialisée en communication ou dans une entreprise ou un organisme public, ce technicien participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Dans les services de communication d'entreprises, il procède aux appels d'offres et négocie avec les fournisseurs. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais, du budget... Parfois chargé de communication il propose lui même des actions. En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut prospecter la clientèle et négocier. Au sein des régies, ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Ce (cette) spécialiste de la communication participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe dans les entreprises, les agences conseils en communication, les administrations, les collectivités territoriales ou associations.
L'équipe d'orientation.fr se tient à votre disposition pour vous fournir les dadresses des atablissements qui proposent cette formation dans votre région (135 sur tout le territoire!)
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui