Travailler dans le domaine de l'équitation

Questions-Réponses : Autre
smallgirl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour J'ai 15 ans, et je rentre dans quelques jours en seconde générale. Je suis passionnée d'équitation (niveau galop 7) et souhaite être dans le milieu équestre. Plus précisément j'aimerais après avoir passé mon bac passer mon monitorat et pratique une activité de cavaliere professionnelle. Bref;, j'aimerais monter une affaire où je serais indépendante et où l'on me confierait des chevaux en concours et pour complétr pratiquer l'enseignement. Je vais bientôt investir dans un cheval de compétition pour faire des compétitions. Le problème étant que je ne supporte plus l'école et que je souhaiterais faire de la correspondance pour passer un bac. Dois-je faire ça ou dois-je rentrer en alternance? Merci d'avance
smallgirl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseillerais tout de même de poursuivre jusqu'au bac et pour cela un bac est bien adapté dans le domaine de l'équitation: le bac S spécialité biologie, écologie, agronomie et l'option hippologie équitation.
Ce diplôme se prépare en lycée agricole et donc vous avez déjà un pied dans le domaine.
Renseignements sur:
http://www.lyceehorticole.ac-versailles.fr/bacSeatc.htm
http://inesagro.ifrance.com/formation%20bac%20s.htm
Liste des établissements avec cette option sur:
http://www.agriculture.gouv.fr/spip/IMG/pdf/fiche4.pdf

Vous pouvez sinon après la classe de 2nde préparer le bac technologique STAE (sciences et technologies de l'agronomie et de l'environnement) toujours avec l'option hippologie en lycée agricole.
Et ensuite, après bac, vous pourrez choisir des formations spécialisées dans le domaine.

Vous trouverez toutes les formations dans ce domaine sur:
http://www.lesmetiersducheval.com/modallfr/allsomm0.php?x=all00000&a=recpro0t&b=pubho001&c=somall01&d=recpro00&e=allreto0&f=pubba001&g=somform1&h=somall00&i=allrien0&def=recpro00&r=prorubr0

Vous pouvez prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) pour travailler sur votre projet et voir quelle formation peut être la plus adaptée en fonction de votre projet.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui