Travailler dans le domaine de l'astronomie

Questions-Réponses : Autre
kilia470 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je souhaiterais savoir si dans le domaine des sciences (particulierement l'astronomie) il est préferable de faire une prépa ou si une université peut faire l'affaire aussi .car j'en ai trouvée une avec des options qui me correspondent mais je sais pas si pour plus tard il ne vaut mieux pas faire une prépa. L'université en question propose une formation très large en géophysique maths appliquées, astronomie... Merci
kilia470 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est toujours intéressant de passer par une classe préparatoire scientifique. Cela apporte des connaissances générales ainsi que de solides méthodes de travail, qui sont ensuite très utiles pour la suite des études.
Mais pour le domaine qui vous intéresse, la classe prépa n'est pas indispensable car seule l'Université propose un cursus complet dans ce domaine. Si vous souhaitez être chercheur en astronomie, ou astrophysicien, il faut faire de longues études (bac+8): licence + master + doctorat.
A vous de voir si vous préférez commencer par la classe prépa pour ensuite rejoindre l'Université ou si vous souhaitez directement intégrer l'Université.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui