travailler dans le domaine culturel

Questions-Réponses : Autre
corastrid Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une maîtrise d'histoire et un DEA d'histoire de l'art et je souhaite travailler dans le domaine culturel. Dans les musées ou dans les monuments pour être plus précise. J'ai tenté le concours de conservateur du patrimoine l'année dernière et je ne l'ai pas eu. J'ai, pour l'instant, remis les concours à plus tard. Je voudrais commencer à travailler et je cherche à savoir quels types de métiers je peux exercer avec la formation que j'ai. Je ne sais pas s'il existe des sortes de "conseillers historiques" par exemple. Ou peut être qu'il y aurait des choses à faire dans le domaine de la documentation. Si vous avez des idées, des pistes... Je vous remercie.
corastrid Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Votre formation à caractère plutôt théorique ne rend guère facile votre insertion professionnelle. Une formation complémentaire sera sans doute nécessaire pour que vous cibler votre recherche d'emploi.
Les métiers qui peuvent vous être accessibles sont:
Animateur du patrimoine
Conférencier de musée et monument
Conservateur de musée
Galériste
Médiateur culturel
Régisseur d'oeuvres d'art,
Je vous suggère de retrouver ces métiers et les parcours complémentaires conseillés pour y accéder sur la page http://www.leguidedesmetiers.letudiant.fr à la rubrique "domaine": culture.
Bonne navigation et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui