travailler dans le cinéma, adresses

Questions-Réponses : Autre
max_jean-louis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis Max Jean-Louis, je vis en Haïti et je suis inscrit par correspondance au CNED de Rennes. Je suis en Première ES option Maths...et je compte après mes études venir en France à Paris ou à Rennes pour étudier la cinématographie. J'aimerais savoir sur quel matière accentuer le plus pendant les deux années scolaires qui me restent; ensuite vos conseils et liens internet serait le bienvenu. Merci déjà!
max_jean-louis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les métiers liés au cinéma offrent peu de débouchés et un statut précaire. Le domaine de formation est celui de l'audiovisuel, pour des formations en montage, son,, image, gestion de production. Le BTS du même nom est extrêmement sélectif et recrute principalement des Bacheliers scientifiques, ou bien littéraires qui ont suivi l'enseignement cinéma-audiovisiuel au lycée.
Les matières générales à privilégier sont les sciences physiques (utiles pour comprendre l'optique par exemple), le français et l'anglais. Une solide culture générale et une bonne connaissance du patrimoinr cinématographique sont des atouts pour être admis dans cette section, qui permet dans un second temps d'intégrer de grandes écoles telles que l'institut Louis Lumière ou l'ENSMIS, situées à Paris.Ci joint un site sur lequel vous uarez une description exhaustive de la formation de base pour le BTS audiovisuel:http://www.ac-grenoble.fr/vinci/btsav/
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui