travailler dans lachimie pharmaceutique

Questions-Réponses : Autre
vincentstan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première S au lycée Stanislas de Paris et passe en Terminale S avec spécialité Physique-Chimie. Mes moyennes sont de 10,5 en mathématiques, 14 en physique-chimie et 13 en biologie, ce qui me place huitième de ma classe. Je souhaite travailler dans la recherche ou dans l'industrie pharmaceutique. Me conseillez-vous plutôt d'intégrer une école de chimie comme l'ENSCP ou l'ENSTIMAC qui possède une spécialisation en génie pharmaceutique ou bien d'entrer en faculté de pharmacie et de me spécialiser en pharmacie spécialisée au concours de l'internat ? Pour vous aider dans votre conseil, je souhaite réellement travailler dans la chimie et manipuler des substances. Le marketing et autre travail de bureau ne m'intéresse pas. Je crains donc que faire une école d'ingénieurs ne m'oblige à avoir ce genre de travail et à ne pas pouvoir faire de manipulations. Merci beaucoup, Vincent BEROT
vincentstan Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Vincent,


Vous pouvez effectivement privilégier une fac de pharma,ce qui correspondra plus à ce que vous recherchez, et eventuellement envisager un master pro, dans une spécialité qui vous conviendra,afin d'avoir une competence pointue dans un domaine spécifique.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui