travailler dans la vente

Questions-Réponses : Autre
chevalaurel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une maîtrise en histoire de l'art et ai tenté déjà 2fois le concours professeur des écoles.J'aurais voulu cette année travailler dans la vente tout en repassant ce concours pour avoir une porte de sortie en cas d'un autre échec.Le problème est qu'à part hôtesse de caisse (et un tel emploi est bien un temps mais pas pour évoluer professionnellement)je n'obtiens pas de rendez vous. Sinon on "tilte" sur le fait que j'ai fait des études et n'ai donc pas trop ma place dans la vente.Je ne suis plus étudiante,donner des cours de soutien n'assure pas à payer mon loyer.Comment réussir à travailler dans ce secteur sans diplôme de vente?Est ce possible de faire un stage sans passer par un organisme de cours?Un stage assure t'il une vraie expérience? Avoir une porte de sortie me rassurerait même si je repasse des concours. Merci d'avance.
chevalaurel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Sans aucune qualification ni expérience professionnelle, il vous sera difficile d'accéder à un emploi qui exige des compétences tel que la vente. A moins de faire une formation courte via la formation continue pour adultes, voire accepter une mission de stagiaire comme vous le suggérez, vous n'aurez effectivement accès qu'à des emplois d'hôtesse de caisse.
Pour accéder à l'offre de formation continue, il vous faur contacter le CIO de votre commune.
Pour obtenir un stage, il vous faut signer une convention de stage. Adressez vous auprès d'un CIDJ, où vous trouverez des offre de stage .
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui