travailler dans la police scientifique en tant qu'agent spéciali

Questions-Réponses : Autre
lucky24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais passer qu'en 4ème mais je m'intérrèsse déjà beaucoup au sujet du métier de mes rêves...travailler dans la police scientifique en tant qu'agent spécialisé. je voudrais savoir si le but d'agent spécialisé est bien de récolté les indices sur la scène de crime ou autres ? Et je voudrais aussi savoir la différence entre police technique et police scientifique ? merci d'avance, cordialement PS : merci pour les réponses que vous m'avez déjà envoyé elles sont très intérréssantes !!!
lucky24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le ministère de l'intérieur comprend plusieurs services dont celui de police scientifique et technique. Cette appellation tient au fait que ce service fait appel à des connaissances scientifiques (dans le domaine de la chimie et la biologie notamment) ainsi que des savoir-faire techniques (analyses d'empreintes, de prélèvements).
Ce service recrute des ingénieurs, des techniciens et des agents spécialisés. Ces derniers sont recrutés au niveau Brevet des Collèges ou CAP/BEP. Vous saurez tout sur leur recrutement, leur fonction, leur rémunération sur la page http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/pts-agent-infos .
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui