travailler dans la météorologie.

Questions-Réponses : Autre
jo_67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement je suis en classe de Terminale Génie Mécanique (STI) et j’aimerais travailler dans la météorologie. Je me suis déjà renseigné auprès de l’ENM, et je désespère un peu… Je me rend compte que la mécanique n’est pas du tout fait pour moi, et je n’aimerais en aucun cas continuer dans cette voie ! Je ne pensais pas que ça me déplairais autant. J’aimerais savoir si il n’y avait pas d’autres moyens pour travailler dans la météorologie que de passer le concours à l’ENM ? Si non, sachant que je n’ais pas suivi une formation scientifique, j’aimerais savoir dans quelle(s) voie(s) je devrais postuler ? J’aimerais aussi savoir si l’armée de l’air n’embauche pas des Techniciens supérieurs en Météorologie qu’ils forment sur place ? J’ai déjà envoyé des e-mails mais en vain, apparemment ils ont un système automatique qui envoi des liens selon le métier sur lequel on a posé la question… J’espère que quelqu’un pourra m’aider !!!
jo_67 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
si vous ne voulez pas passer par l'ENM, qui recrute et forme effectivement des techniciens après le bac s ou STI électronique, vous pouvez enviasager un passage par l'université, après une remise à niveau scientifique par exemple. En effet, certaines maîtrises de physique proposent un module de météorologie qui constitue une préparation au concours spécial d’ingénieur des travaux de la météorologie : universités Clermont 2, Paris 4, Toulouse 3, université de Toulon et du Var. Ces universités proposent également des formations de troisième cycle, DEA ou DESS en météorologie ou physique de l’atmosphère.
concernant l'armée de l'air, le métier serait celui de contrôleur de circulation aérienne, correspondant au grade de sous-officier. Vous trouverez un descriptif des conditions de recrutement et des missions sur la page zhttp://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_spe.php?id_spe=3&rub=
bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui