Travailler dans la mécanique?

Questions-Réponses : Autre
christo16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut voila j'ai 18 ans je suis en possession du bep et du bac pro mécanique auto mais cette branche ne m'intéresse plus comme avant je me sent pas capable de travailler en garage. pour cette année on ma proposé un bac pro en terminal carrosserie (la j'ai envie d'arrêté car sa me plait pas) la je c'est pas quoi faire comme j'ai mais étude en meca auto je vais être obligé de travaillé dedans ?? J'attends vos conseils merci
christo16 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas travailler dans ce domaine, vous n'y serez pas obligé! Mais il faudrait que vous suiviez une formation dans un domaine qui vous intéresse!
Le mieux pour vous serait de prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation) ou dans votre lycée, pour faire le point sur vos intérêts, vos envies et trouver la formation la plus adaptée en fonction.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui