Travailler dans la communication

Questions-Réponses : Autre
tink Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaite me diriger vers le domaine de la communicatiôn. Je me prépare actuellement a un bac littéraire audiovisuel. Est-il préférable de me diriger vers des études de droit ou bien en communication à la faculté de lettre? Je sous entend quelle est la dirrection où les chances d'emplois à la sortie sont les plus importantes... Est-il exacte que les embauches dans ce domaine qu'est la comm sont gelées? Et derniere question quelle est la difference entre la licence culture et communication et celle intitulée information et communication? Merci pour vos reponses
tink Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Actuellement, les diplômés en communication rencontrent des difficultés d'insertion professionnelle. C'est toujours le cas en tant de récession.
Il peut donc être effectivement intéressant de suivre un parcours de droit et de compléter ensuite ce cursus par un parcours en communication afin d'avoir la double compétence.
Cela vous permettra d'augmenter vos chances d'insertion professionnelle.
Le droit offre plus de débouchés que la communication.

Les intitulés de formation sont propres à chaque Université. Ainsi, il n'est pas possible de vous expiquer la différence entre ces deux licences car ce qu'il faut regarder, c'est le contenu de formation et non l'intitulé.
Il faut donc que vous compareriez le programme proposé dans ces deux Universités.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui