Travailler dans l'hôtellerie, restauration

Questions-Réponses : Autre
macaro Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous communique donc les précisions dont vous avez besoin : -ma cousine a 23 ans -elle possède la double nationalité : française et allemande (elle maitrise parfaitement le français) -le choix des régions importe peu du moment qu'elle trouve la voie qui lui correspond, cependant elle a de la famille en bretagne et en alsace principalement. -durée des études non fixée à ce jour -son diplome correspond, JE PENSE, à un BEP; (elle a eu une sorte de formation alternée il me semble) Voilà! juste une dernière faveur, si dans votre réponse vous me nommez des établissements, pourriez vous décrire la formation et les débouchés qui vont avec s'il vous plait? merci beaucoup
macaro Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Par rapport aux critères que vous évoquez: organiser des séjours ou le marketing, il faudrait que votre cousine reprenne des études car pour accéder à ces domaines, il faut suivre une formation supérieure. Avant, il n'y a pas de diplômes permettant d'y accéder. Donc elle pourrait éventuellement préparer le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) qui est un équivalent du bac pour les personnes ne le possédant pas et qui souhaitentsuivre des études supérieures. Les cours ont généralement lieu le soir.
Renseignements sur le DAEU sur:
http://www.etudiant.gouv.fr/etudes-superieures/un-coup-oeil/diplome-acces-aux-etudes-universitaires-e-u-42.html

Pratiquement toutes les Universités proposent le DAEU.
Das les régions indiquées, voici les universités le proposant: Angers, Brest, Bretagne Sud, Strasbourg I, Strasbourg II.

Après le DAEU, elle pourra envisager un BTS animation et gestion touristiques locales par exemple ou un BTS dans le domaine du commerce.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui