Travailler dans l'esthétique ou la coiffure

Questions-Réponses : Autre
lyllia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement titulaire d'un bac STG option Mercatique (session juin 2007) et je viens de commencer une première année de BTS NRC à Bordeaux. Mais au bout d'un mois je m'apperçois que ce n'est pas ma voix. Je souhaite donc me réorienter... Je suis intéressée par le domaine de l'esthétique et de la coiffure. Je souhaiterai donc me réorienter vers ces domaines-là. Par contre étant donné que j'ai bientôt 19 ans, je ne souhaite pas faire un CAP avec des filles de 14/15 ans ! Je suis plutôt intéressée par un BTS (ou un diplôme similaire) mais je crois qu'il n'y en a pas beaucoup dans mon département (Gironde). J'ai donc plusieurs questions à vous poser : - Quelles formations y a-t-il en Gironde dans ces domaines-là ? - Y a-t-il possibilité de faire un CAP accéléré pour ensuite faire un BP ? - Est-ce que c'est encore possible pour cette année de faire une autre formation ? Voilà. Un grand merci d'avance !!!
lyllia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour être coiffeur, vous devez obligatoirement passer par le CAP coiffure. Il n'y a pas d'autres possibilités. Par contre, il est possible de le préparer en 1 année au lieu de 2 lorsqu'on possède déjà le bac.
Pour l'esthétique, il existe plusieurs diplômes:
- CAP esthétique
- bac pro esthétique
- BTS esthétique
Le BTS est surtout accessible aux bacheliers S. Le bac STG n'est pas vraiment adapté pour ce BTS.
Vous pouvez sinon tenter une entrée en bac pro ou bien préparer le CAP en une année.
Le mieux serait de prendre rapidement rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il pourra vous aider à vous réorienter maintenant.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui