Travailler dans l'écriture

Questions-Réponses : Autre
aurelie_desbiens Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aime beaucoup écrire des poèmes et des petites histoire. J'ai plus de 200 poèmes et j'ai été primé à plusieurs concours dont un où j'ai reçu un premier prix. J'aimerai donc savoir si par hasard il n'existerai pas des écoles ou des filières très spécialisé dans ce domaine...Je me doute bien de la réponse mais je me suis dit qu'il fallait que j'assaye, au moins je n'aurai pas de regret. Et puis, aprés tout, il existe bien des écoles d'art plastique alors pourquoi pas ? Merci de me répondre Au revoir Aurélie
aurelie_desbiens Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dans le domaine des poèmes en particulier, il n'existe pas de formation spécialisée. Et apparemment, vous possédez déjà des qualités dans ce domaine.
Vous pouvez par contre après bac vous diriger vers des études littéraires pour parfaire votre technique: licence de lettres modernes à l'Université, classe préparatoire aux grandes écoles littéraire en 2 ans.
C'est surtout en écrivant que vous allez développer vos compétences. C'est déjà ce que vous faites. Donc poursuivez et n'hésitez pas à envoyer vos écrits à des maisons d'édition.
Il existe des associations qui proposent des ateliers d'écriture sinon. Vous trouverez cela en vous rendant à votre mairie ou en cerchant sur Internet. Ce ne sont pas des formations mais des stages (non validés par un diplôme).

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui