Travailler dans l'armée

Questions-Réponses : Autre
sabsart Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille redouble sa seconde 1ère année en MPI, 2ieme ISI, redoublement plus ou moins réussi (11-12 moy) par manque de travail uniquement!!! Elle envisage des études dans l'aéronautique (dans l'armée) pour cela faudrait il un bac S SI pour rentrer en prépa, ou un bac STI génie méca? et ensuite la prépa parait aléatoire... Elle en a le niveau !(disent les professeurs) mais le travail!!! Pourriez vous me conseiller et me donner votre avis. merci
sabsart Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout dépend du métier qu'elle souhaite faire au sein de l'armée de l'air. Mais le bac S serait le bac le plus approprié. Mais d'une part, il faut qu'elle obtienne le passage, d'autre part, il faut qu'elle obtienne de bons résultats en 1ère et terminale pour ensuite intégrer une classe prépa. Il vaut mieux faire un très bon bac STI qu'un très moyen bac S. Donc c'est vraiment en fonction de ses résultats qu'il faut faire son choix. Si en S, elle a 10 de moyenne, elle n'aura pas de places en classe prépa.
Quant aux métiers au sein de l'armée de l'air, je l'invite à se rendre sur:
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/liste_metiers_secteurs.php?rub=trouver

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui