travailler avec un bac ES

Questions-Réponses : Autre
qgm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ce message est à adresser à marie-dominique (la conseillère d'orientation de www.orientation.fr) je vous ai envoyé cette question le 24-25/09/08 : " Question n°64717 - Rubrique : Economie, gestion Debouches bac Es Bonjour (ou bonsoir) , J'ai des questions à vous poser messieurs et mesdames les conseillers(ères) d'orientation s'il vous plait merci : 1) - Quelles sont les métiers (possibles) qu'on peut faire avec le BAC Général et surtout surtout avec le BAC ES (économique et sociale) ? 2) - L'insertion professionnelle de ceux qui possèdent le BAC ES est-elle difficile ? 3) - Quel est le salaire moyen des salarier possèdant le BAC Général et qui travaillent dans des métiers qui exigent le diplome du BAC Général et notamment le BAC Général ES (donnez-moi le salaire moyen net des travailleurs qui possèdent le BAC général et surtout le BAC Général ES s'il vous plait ,merci) ? Merci beaucoup pour vos réponses , votre aide et vote compréhension . Cordialement . " et voici la réponse de la part de marie-dominique : " Réponse du 26/09/08, par Marie Dominique Bonjour, Le bac Es ne debouche sur aucun métier,il permet de poursuivre vos etudes, en bac +2 minimum (BTS ou DUT). Pour travailler directement avec le bac, il faut préparer un bac pro. Restant à votre disposition, cordialement. " En fait cette réponse ne me convient pas du tout mais je reconnais que j'ai mal posé ma question et mon problème : en fait je possède déjà le bac ES mais je veux VRAIMENT arreter les études pour entrer tout de suite sur le marché du travail et que je suis actuellement à la recherche d'un emploi sachant que je ne possède que le bac ES et je ne possède aucun diplome de l'enseignement supérieur , c'est-à-dire que je ne possède aucun diplome supréieur au bac . Donc je souhaite s'il vous plaît une autre réponse aux 3 QUESTIONS que j'ai posé le 24-25/09/08 et notamment à la 3ème question sur le salaire moyen d'un emploi qui exige le niveau bac (secteurs privé et public confondus) . Prenez bien votre temps pour répondre à toutes mes questions . Désolé d'avoir été un peu trop long dans mon explication , merci beaucoup pour vos réponses , votre aide et votre compréhension . Cordialement .
qgm Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Je vais donc essayer de répondre plus précisément à vos questions, tout en maintenant qu'il est dommage de ne pas faire une formation après ce bac, qui peut être possible en alternance, et vous permettre une autonomie financière.

Question 1: aucun metier spécifique n'est possible avec un bac Es, mais vous pouvez vous tourner vers des emplois comme mac-do, caissières supermarchés, vente,service restauration, encadrement d'enfants en ecole ou collège (cantine, etudes) ..

Question 2: l'insertion professionnelle est effectivement difficile puisque vous n'avez aucune qualification particulière.

Question 3: ne vous attendez pas à trouver un emploi au dessus du SMIC.


J'espère avoir répondu à vos interrogations, restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui