travailler avec les malentendants

Questions-Réponses : Autre
angeldust Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en classe de troisième. En dehors du collège je suit des cours de LSF (Langue des Signes Française) et c'est quelque chose que j'apprécie. Lors de ces cours nous sommes en contact avec des personnes atteinte de surdité et c'est quelque chose qui me touche. Plus tard je voudrais travaillé avec des sourds et malentendants. Pourriez vous m'en dire plus sur les métiers exercé à leur contact.
angeldust Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour avoir un métier en lien avec les sourds et les malentendants, vous pouvez vous tourner vers le metier d'audioprothesiste. C'est un spécialiste qui adapte des appareils corrigeant les déficiences auditives.Il procède à plusieurs examens. Grâce à un audiogramme, il va déterminer le degré de surdité d’une personne et mesurer l’amplification du son à restituer. Il peut tester différents types de corrections avant d’orienter le malade sur telle ou telle prothèse.

Le niveau d'etudes est de trois ans après le bac S de preference.

Il est aussi possible de vous orienter vers l'enseignement auprès de ces personnes, en vous tournant vers la traduction audiovisuelle (bac+5), vous pouvez devenir sous titreur.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui