travailler avec les enfants (en crèche ou en maternelle).

Questions-Réponses : Autre
sevy932 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement salariée dans le secteur tourisme et je pense a me réorienter pour pouvoir travailler avec les enfants (en crèche ou en maternelle). Existe-t-il une formation qui me permettrai cette reconversion tout en gardant mon emploi actuel? Cordialement Séverine
sevy932 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous êtes salariée depuis au moins deux ans, vous avez droit à un congé individuel de formation d'une durée de un an afin de préparer le CAP petite enfance, qui pourrait vous permettre de travailller en crèche (ou le diplôme d'auxiliaire de puériculture pour un travail en service hospitalier).
Pour travailler en maternelle, le CAP petite enfance est nécessaire afin de préparer le concours d'ATSEM (agent territorial spécialisé en école maternelle)organisé par la fonction publique territoriale. Pour en savoir davantage sur le CIF, reportez vous à la page http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/conge-individuel-formation-1070.html.
De même, vous en saurez plus sur le concours ATSEM sur la page http://www.concours.mobilite-territoriale.net/concours-d-atsem-agent-territorial-specialise-des-ecoles-maternelles-annales-categorie-c---conseils-et-methode-rappels-de-cours-entrainements-sujets-et-corriges-article0071.html
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui