Travailler avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
malicia30 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis en Terminale L, et j'ai quelques difficultés à avoir un projet d'avenir bien dessiné. Il y a un métier qui m'attire beaucoup, mais les études littéraires ne conviennent pas... Il s'agit du métier de pédopsychiatre; apparemment il faut avoir un Bac S et faire des études en médecine. Je voulais donc savoir s'il existait un ou plusieurs métiers qui pourrait y ressembler : c'est-à-dire en rapport avec les enfants (et/ou les adolescent) et qui touche à la psychologie (étant donné que la psychiatrie demande des années de médecine). Enfin, ce que je demande est sûrement maladroit, mais il est temps que je me motive pour poser des questions, avant qu'il ne soit trop tard... J'espère avoir votre réponse. Merci d'avance...
malicia30 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, pour pédopsychiatre, il faut faire des études de médecine et donc le bac L n'est pas vraiment adapté! Il faudrait faire une année de mise à niveau scientifique avant si vraiment vous vouliez vous tourner vers ces études.
Mais sinon, vous pouvez vous lancer dans des études de psychologie: psychologue pour enfants, adolescents; psychologue scolaire. Les études de psychologie se déroulent à l'Université (licence puis master) et sont tout à fait accessibles après un bac L. D'ailleurs, en termes d'années d'études les étudiants de psychologie ont davantage de cours dans ce domaine que les étudiants en psychiatrie!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui