Travailler avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
gaze Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'appelle Gaëlle, j'ai 28 ans (2 enfants), je suis actuellement coiffeuse et je souhaiterais changer de métier afin de travailler au contact de petits enfants (ATSEM en école ....). Evidemment je ne dispose que de diplome concernant la coiffure (CAP, BP, mentions complémentaires)- J'aurais besoin de renseignements concernant le chemin, les démarches, diplomes..... que je dois parcourir. En vous remerciant d'avance et restant évidemment à votre entière disposition. MERCI
gaze Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe beaucoup de métiers au contact des enfants. Mais par rapport à votre parcours, voici les diplômes et les concours les plus adaptés.
Pour être ATSEM par exemple, il faut posséder le CAP petite enfance et réussir un concours d'entrée d'ATSEM (concours de la fonction publique territoriale).
Dans un 1er temps, il faut donc obtenir ce CAP, que vous pouvez préparer avec les GRETA par exemple (organismes de formation pour adultes).

Vous pouvez également passer le concours d'auxiliaire de puéricultrice. Il suffit de passer les épreuves. Aucun diplôme n'est exigé.
Renseignements sur:
www.sante.gouv.fr
rubrique emplois et concours

Dans tous les cas, vous avez le droit de prendre un congé CIF (congé individuel de formation) pendant une année, tout en étant rémunérée pour suivre une formation.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui