Travailler avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
christella123 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je vous écris en pleine détresse. j'ai la chance d'avoir une place en CDI en tant qu'assistante,j'ai fait auparavant une licence de LEA. j'ai 24 ans et cela fait 4 fois que je tente le concours de professeur des écoles (3 fois admissible aux oraux,jamais admise malheureusement...) et à l'heure des résultats qui viennent tout juste de paraitre,je suis complètement perdue et démotivée par ce concours. aussi,ma question est de savoir quelles sont les alternatives à l'enseignement puisque c'est ce fichu concours qui me fait défaut...comment travailler avec des enfants sans pour autant se relancer dans des longues études (le diplome d'éducateur de jeunes enfants est passé de 2 années d'études à 3...)merci de me donner toutes les informations utiles me permettant d'ENFIN réaliser mon rêve: travailler avec des enfants. Bien cordialement,Christelle
christella123 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pourriez déjà postuler en tant que contractuelle (sans passer de concours) aux postes de professeur des écoles, d'assistant en langues (pour enseigner les langues dans les écoles primaires), assistant d'éducation...
et retenter le concours, ce qui sera plus facile à l'oral vu que vous aurez une expérience dans le milieu.
Sinon, il existe de très nombreux métiers pour travailler auprès des enfants.
Vous pouvez regarder du côté
d'auxiliaire de puréiculture (1 année de formation), éducateur PJJ (protection judiciaire de la jeunesse): le concours est à bac+2 et la formation dure une année)
éducateur de jeunes enfants (car pour les titulaires d'une licence, il peut y avoir un allègement de formation jusqu'aux 2/3). Renseignements sur:
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=757
assistant social (il y a aussi un allègement possible). renseignements sur:
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=752
...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui