travailler avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
strappi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en bep vente et l'année prochaine j'ai choisit de continuer en bac pro commerce mais ca me plait plus.Je voudrais travailler dans le social(aider au quotidien les enfnts et adolescent en souffrance)seulement je trouve pas le metier correspondant a ce que je désire et souvent les etudes sont longues,ou dur avec examen d'entrée et avec des etudes dans la vente j'ai peu de chance d'etre prise dans une filiere social.que me conseillez vous?
strappi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers du secteur social sont en effet accessibles après une formation dans les écoles agréées qui recrutent par examen d'entrée. Toutefois, votre motivation permet de vous préparer efficacement à ces épreuves de sélection.

Par ailleurs, vous pouvez préparer un CAP petite enfance en une année au lieu de deux (car vous serez d'un niveau supérieur ou égal après votre BEP), ce qui vous offre des débouchés dans les crèches ou halte-garderies par exemple.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui