travailler avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
lauresim Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je vais avoir 21 ans en mai et je suis perdue dans mes etudes. Je suis allee a la fac parce que c'est ce que mes parents voulaient. J'ai fait deux ans d'histoire, et actuellement je suis en 1ere annee d'allemand. Mais cela m'ecarte de ce que je veux faire depuis longtemps, travailler avec les enfants. J'ai passé un bac L, et j'aimerai travailler en creche, mais je ne sais pas si j'ai les competences pour devenir puericultrice, alors je me suis dit que je pourrai peut etre devenir auxiliaire de puériculture. Pouvez vous me dire comment je dois faire, et s'il n'est pas trop tard pour cette annee. merci beaucoup Laure
lauresim Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Laure,



Pour devenir puericultrice,il faut d'abord faire des etudes d'infirmières, et il est trop tard pour cette année pour vous inscrire au concours d'admission. Pour devenir auxiliaire de puericulture, il faut que vous prépariez un CAP petite enfance, ou BEP carrières sanitaires et sociales,avant de pouvoir preparer ce diplome en 1 an.

Avez vous pensé à la profession d'educateur de jeunes enfants, qui se prépare en ecole, après le bac, après un concours d'entrée?

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui