Travailler avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
lorchip Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais travailler avec des enfants de 0 à 4 ans environ. J'habite dans l'Ain et pense faire un BEP CSS mon dossier est moyen et il y a très peu de places J'ai des rendez vous la semaine prochaine pour des entretiens : un dans un lycée privé et un dans une maison familiale rurale. Pourriez vous me dire comment tenir cet entretien : que faut il dire ou ne pas dire ? Est-ce qu'il existe d'autres filiére pour travailler avec les petits enfants ? Merci
lorchip Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut expliquer votre projet professionnel: travailler avec les enfants. Parler de votre expérience dans ce domaine si vous en avez une (babysitting, stages...).
Il ne faut pas dire que vous aimez les enfants, mais que vous aimez le contact avec les enfants (ce n'est pas la même chose).
Il faut être le plus naturel possible et le plus honnête possible. On cherchera surtout à voir votre motivation pour ce BEP. D'ailleurs, sachez que vous devez également lors de ce BEP, faire un stage en maison de retraite. Il faut donc préciser que cela vous intéresse également (et pas uniquement le milieu des enfants).

Sinon, un autre diplôme peut également vous intéresser: le CAP petite enfance qui se prépare lui aussi en 2 ans après la 3ème.
Renseignements sur:
http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/biotechnologies/options/CAPPETITEENFANCE.html
http://www.lycee-prive-bressis.fr/filieres/cap-petite-enfance.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui