Travailler avec les enfants

Questions-Réponses : Autre
amandalex Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en BTS Assistante de Gestion par alternance et cette orientation ne me plaît pas du tout. Je souhaiterais faire un métier en rapport avec les enfants ou dans le milieu hospitalier. J'aimerais savoir quelles formations je peux suivre, et s'il existe des écoles par alternance. J'avais également quelques questions sur le CAP Petite Enfance. Je voulais savoir quels sont les débouchés et quels métiers on peut faire après,sur quelles études on peut continuer... Merci
amandalex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez
- passer les concours pour entrer en école d'infirmier (puis suivre une spécialisation en puériculture) ou en école d'auxiliaire de puériculture.
Ces formations peuvent être suivies en alternance
- suivre le CAP petite enfance en alternance. Il débouché principalement sur les métiers suivants: ATSEM (en école maternelle), auxiliaire de puériculture (en passant ensuite le concours pour suivre la formation), aide-soignant, animateur, auxiliaire de vie social, aide-éducateur.
La poursuite d'études n'est pas vraiment possible (certains lycée acceptent tout de même que des élèves du CAP petite enfance passent ensuite en BEP carrières sanitaires et sociales).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui