travailler avec les animaux

Questions-Réponses : Autre
iloe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
CETTE ANNEE JE SUIS EN 4 EM ET L ANNEE PROCHAINE J AIMERAI M ORIENTER VERS UN METIER POUR TRAVAILLER AVEC DES HANDICAPES ET DES ANIMAUX. MAIS QUOI ? SUIS JE OBLIGEE D ALLER JUSQU AU BAC ? OU POURRAI JE TROUVER UNE ECOLE DES LA FIN DE LA 3 EME ? CAR JE N AI PAS TRES ENVIE DE FAIRE DE LONGUES ETUDES ? DE PLUS EN 3 EME JE DOIS FAIRE DES STAGES ET JE SOUHAITERAI LES FAIRE DANS CETTE BRANCHE . POURRIEZ VOUS M AIDER POUR MON ORIENTATION ?
iloe Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Vous pourrez déjà trouver quelques indications sur les possibilités de métiers avec les animaux sur notre site:
http://v4.orientation.fr/article-350-2-Les_metiers__travailler_avec_les_animaux.html

Pour travailler à la fois avec les animaux et les handicapés, il existe par exemple la profession d'equitherapeute, voici un lien pour vous renseigner:
http://www.lesmetiersducheval.com/doslmcfr/equither/index.htm

Mais cela necessite d'aller au bac et même au dela.

Pour une formation après la 3eme, vous pourrez faire un CAPA, qui vous ménera vers le métier de soigneur pour animaux, mais pas vers une fonction de réeducation pour handicapés.

Pour faire un stage dans cette branche, il faut demander aux organismes existants proches de chez vous, si ils accepteraient de vous prendre, vous pouvez démarcher les CAT, par exemple, ou demander à votre mairie les adresses de ces centres.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui