Travailler avec les animaux

Questions-Réponses : Autre
hecto Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour voila je suis en seconde MPI et mes resultats sont assez faibles j'ai tout juste la moyenne et je me sens pas capable de faire un bac S. Plus tard je voudrais travailler au près d'animaux mais pas dans le medical mais je ne sais pas trop vers quel métiers me diriger et surtout quelles etudes faire. y aurrait-il beaucoup de choix dans se domaine avec un bac techno? merci d'avance
hecto Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voici des métiers qui ne nécessitent pas de passer par un bac S:
- éducateur comportementaliste: il n'existe pas de formation spécifique, reconnue par l'Etat et par le monde professionnel. Quelques organismes privés proposent des formations dans ce domaine mais il faut bien se renseigner sur leur qualité.
Infos sur:
http://www.educateurcomportementalistecanin.com/
http://bortoloniformation.com/

- assistant vétérinaire ou auxiliaire spécialisé vétérinaire: le Groupement d'intérêt public formation en santé animale et auxiliaire vétérinaire (GIPSA) est le seul organisme national officiellement habilité à délivrer les titres d'auxiliaire vétérinaire (AV) et d'auxiliaire spécialisé/e vétérinaire (ASV), seules qualifications reconnues par les professionnels.

Un réseau de centres régionaux (Poissy, Blanquefort, Aix-en-Provence, Juvisy) assure les formations en alternance. Pour y accéder, il faut être âgé d'au moins 18 ans (ou moins de 26 ans pour les demandeurs d'emploi) et être titulaire d'au moins un BEP (ou d'un niveau de classe de 2de réussie).
Groupement d'intérêt public formation santé animale et auxiliaires vétérinaires, 13617, Aix-en-Provence, 0825 825 697 04 42 93 63 30
http://www.gipsa.fr/

- éducateur pour chiens aveugles, la formation s'effectue en 3 ans dans l'une des 8 écoles de la Fédération nationale des chiens guides d'aveugles. Pour être candidat, il faut avoir 18 ans et parler couramment l'anglais. Le baccalauréat est le minimum requis pour cette formation.
Renseignements sur:
http://www.chiensguides.fr/site/4_les_educateurs/la_formation.htm

- vendeur en animalerie: il faudrait passer par un BEPA Services spécialité vente d'animaux de compagnie, de produits et d'accessoires d'animalerie suivi d'un bac pro.

Il en existe d'autres: éleveur, toiletteur, éthologue, photographe animalier...
Renseignements sur:
http://www.animal-services.com/sites/metier.php3

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui