travailler avec des enfants

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en contrat cae mon emploi consiste à surveiller des enfants âgés de 6 à 12 ans dans la cours de récréation avant le repas et pendant le repas à la cantine en école primaire. Je fais également du ménage en école maternelle. mon contrat prend fin vers août, mais je ne travaillerais pas pendant les vacances scolaires. J'aimerais trouver un emploi pendant les vacances d'été ou à plus long terme auprès de la même catégorie d'âge en foyer, centre ou loisirs, dans des établissements tels que la ddass pour me former auprès de jeunes enfants désorienter ayant des problèmes, sociaux, familiaux.... Je n'ai aucun diplômes mais j'envisage de passer mon concours de monitrice-éducatrice pour la rentrée de septembre 2008 ,sans apprentissage mais en cours d'emploi. Que me conseillez-vous?merci de prêter attention à mes questions.cindy
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les monitrices éducatrices sont formées dans les écoles agréées qui recrutent sur examen d'entrée sans condition de diplôme. Cette profession s'exerce auprès d'enfants, adolescents ou adultes handicapés. Vous pouvez préparer cet examen grâce aux annales des sessions précédentes disponibles sur :

www.lesocial.fr

Si vous souhaitez exercer aurpsè d'enfants non handicapés, vous pouvez envisager de devenir animatrice de centre de loisirs. Vous pouvez dans ce cas préparer un brevet d'aptitude à l’animation socio-éducation (BASE), que vous pourrez compléter par un DEFA (Diplôme État relatif aux Fonctions d’Animation ). Vous pouvez vous informer auprès de votre directionde la jeunesse et des sports, dont vous trouverez les coordonnées sur le site suivant :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui