travailler avec des enfants

Questions-Réponses : Autre
davi77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour voila je suis une fille de 25 ans je suis diplomé d'un bts dans le secteur du secrétariat et je suis au chomage. je souhaiterais changer de branche. j'aimerais travailler avec les enfants mais je n'est aucune formation ou diplôme spécifique. j'aurai voulu savoir sur quoi je pourai me tourner (formation ou autre...) pour y parvenir malgré mon age ou ma situation... merci d'avance pour votre réponse
davi77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducatrices de jeunes enfants sont formées en trois ans après le bac dans les écoles spécialisées qui rerutent sur examen d'entrée. Etant titulaire d'un diplôme de l'ensegnement supérieur, vous bénéficiez d'allègements dans la durée de votre formation. Contactez les écoles pour obtenir des informations détaillées :

www.irts-lorraine.fr

Vous pouvez également préparer le CAP petite enfance en une année, ce qui vous permet ensuite de présenter le concours d'auxiliaire territoriale spécialisée des écoles maternelles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui