travailler avec des enfants

Questions-Réponses : Autre
dora62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
ayant raté le concours d'éducateur de jeunes enfants, je recherche d'autres filières aprés le bac pour travailler avec les jeunes enfants, les enfants ou adolescents. Je vais tenter le concours d auxiliaire de puériculture j aimerai savoir s'il reste des inscriptions dans la région nord pas de calais ou picardie pour une rentré en septembre 2006. A t'on la possibilité de gérer une stucture comme une halte garderie en étant auxiliare puéricultrice? cordialement Dora.
dora62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Dora,
L'auxiliaire puéricultrice peut travailler dans plusieurs secteurs et avoir à s'occuper d'enfants en bonne santé comme d'enfants malades ou handicapés. Dans le premier cas, elle exerce dans les crèches, les haltes-garderies ou encore les pouponnières. Auprès d'enfants malades, elle se retrouve dans des services tels que néonatalogie, pédiatrie... Si elle choisit de se consacrer à des bébés handicapés, elle est amenée à travailler dans des établissements spécialisés.
Un concours permet d'accéder à l'école de formation. Il est ouvert aux élèves sortant de 3e, aux titulaires d'un CAP petite enfance ou d'un BEP carrières sanitaires et sociales.
La formation, qui dure un an, comprend des stages pratiques et des cours théoriques.
Une partie de la formation est commune à celle des aides-soignants(es).
À l'issue de la formation, les élèves obtiennent un diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture (DPAP). Ce diplôme pourra être obtenu par la validation des acquis de l'expérience (VAE)
Vous trouverez toutes les dates du concours sur le site suivant :
http://www.cefiec.fr/etudiants/concoursAP.htm
N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres informations.
A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui