Travailler auprès des enfants

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis complètement desespérée et ça fait un moment que ça dure. Depuis, que je me suis incrite par correspondance au cned, pour faire un bac st2s, niveau première, je rame. Je ne m'en sors pas, je ne comprend rien aux cours et j'ai des notes au desous de la moyenne, ça faisais depuis la toussaint que je n'avais pas remis le nez dans les cours, tellement je suis démotivée. Ce soir, ça m'a complètement déboussolée, je me susi inscrite aux épreuves anticipées écrits, oraux de français et hist/géo, mais je ne crois pas que je vais m'en sortir. Je souhaiterai abandonner malgré moi, car c'était pour m'amener à devenir éducatrice de jeunes enfants, mais les cours sont trop difficiles, je me sens nulle. Je sais plus comment faire. J'ai mis 665 euros dans les cours pour en arriver là. Je ne suis pas fière de moi. Je ne sais plus comment faire, j'ai besoin d'aide. J'ai 20 ans, un bep vente qui m'amènera à rien car ce secteur ne m'intéresse absolument pas. Je travaille en maternelle et en école primaire, en tant qu'adjoint technique territorial 2ème classe, je surveille les petits et grands dans le car, ainsi que les grands dans la cantine et la cour. Le contact passe mieux avec les tous petits, ça peut m'arriver de remplacer des atsem. Mais je ne gagnes pas beaucoup (400) et j'aimerai enfin un travail qui m'apporte satisfaction et avec le salaire en plus pour faire des projets. Je suis dégoûtée des contrats renouvelés tout les ans. Mais jen'ai pas le choix.... Je ne sais pas à qui me fier... Je ne pense pas que vous pouviez m'aider, mais si vous avez une solution j'en prendrais note, merci beaucoup pour votre aide.
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sans le bac, vous pouvez tout de même parvenir à être éducatrice de jeunes enfants, à vous isncrire au concours.
En effet, les personnes titulaires du diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture, du certificat d’aptitude professionnelle « petite enfance », du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique ou du diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale qui ont exercé pendant 3 ans dans le champ de la petite enfance peuvent s'inscrire.
De même, les candidats n’ayant aucun des diplômes demandés, peuvent néanmoins se présenter aux épreuves d’admission à condition d’avoir réussi l’examen de niveau organisé par les DRASS.

Donc soit vous passez par une des formations citées plus haut: auxiliaire, CAP petite enfance, AMP, auxiliaire de vie + 3 années d'expérience
soit vous passez par l'examen de niveau organisé par la DRASS.
Renseignements sur:
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=757#repere9

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui