Travailler aupres d'enfants

Questions-Réponses : Autre
c_chat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Titulaire d'une licence de sciences de l'education, j'ai suivi durant l'annee 03-04 la premiere annee d'iufm mais je viens d'echouer au concours de professeur des ecoles. Au moyen des cours du cned je vais le representer au printemps 05. Neanmoins, vu les statistiques, j'aimerai presenter un autre concours durant l'annee scolaire prochaine, afin, en cas d'un second echec au concours de prof. des ecoles, de pouvoir travailler rapidement aupres d'enfants... Quels concours amenant à l'encadrement d'enfants (creches ou autre...) puis-je presenter en candidat libre? Quels diplomes sont demandés pour pouvoir travailler aupres des enfants? Attendant votre reponse, je vous remercie d'avance!
c_chat Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour travailler auprès d'enfants, vous pouvez en effet passer d'autres examens, mais qui vous mèneront à des formations puis à des diplômes, et non directement à un emploi comme dans le cas de professeur des écoles.

Des centres de formation agréés préparent les diplômes d'éducatrice de jeunes enfants, accessibles avec le bac. Vous êtes dispensée d'une partie de la formation en fonction de votre niveau d'études, notamment avec un bac +3.

Les Directions Régionales des Affaires Sanitaires et Sociales organisent des formations d'auxiliaire de puériculture accessibles avec un niveau de classe de première.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui