Travailler au Japon

Questions-Réponses : Autre
guigui13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Oui en fait je ne sais pas trop. Est ce que les diplomes francais ont de la valeur dans les autres pays comme le japon, et est i facil de trouver un emploi au japon en étant francais. Pour finir, je suis intéressé par des études de LLCE, que puis je faire comme métier avec ca au japon? Encore merci^^
guigui13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est possible effectivement de travailler au Japon avec des diplômes français, tout dépend cependant du secteur d'activité.
Le mieux cependant est de vous faire embaucher par une entreprise française qui vous envoie ensuite dans une de ses filiales en France: banques, assurances, industries...par exemple.
Vous pouvez également travailler pour l'Education Nationale et être détaché pour une durée de 3 ans en tant qu'enseignant dans une école française.
Il est aussi possible de travailler dans le domaine du tourisme: guide par exemple pour des touristes français.
Vous trouverez des renseignements intéressants sur le lien suivant:
http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=News&file=article&sid=344


LLCE mène surtout aux carrières de l'enseignement. Donc vous pourriez enseigner le français au Japon par exemple avec ce diplôme.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui